Résultats 2e journée

La 2e journée d’interclubs R1 se déroulait le dimanche 31 janvier à domicile pour notre équipe première. 2 rencontres était à son programme : Le Palais sur Vienne, promu à ce niveau, et l’Asbad 2, habitué à jouer les premiers rôles.

La 1e rencontre de la journée oppose donc l’équipe de Brive à l’équipe du Palais. Les simples Homme ouvrent ce duel en 8 manches. En capitaine exemplaire, Prakesh remporte le simple 1 sans trop de difficultés bien imiter par le nouveau venu de l’équipe, Roland, dans le simple 2. Les « Dames » ne sont pas en reste avec 2 victoires à leurs compteurs lors des simples. Adèle a dû batailler pour remporter ce match après un 1e set très compliqué. Le courage et l’abnégation étaient du côté briviste car Magalie arrache, au terme d’un combat physique et mental de 3 sets (et un 3e set remporté 24/22), le second simple dame. A la fin des simples, l’équipe menée par Prakesh menait donc 4/0 et était assurée, au moins, de faire match nul. Mais l’objectif était la victoire. Les membres de l’équipe étant tous sur la même longueur d’onde, le double Homme fut remporté par Pedro et Paul au terme d’un match solide et maîtrisé. La victoire est donc acquise !  Le double Dame, composé de Magalie et Cassandre, s’incline, sans démériter, face à une paire supérieure sur le papier. Les paires de Mixte, Lydia et Paul pour le Mixte 1,  Cassandre et Roland pour le Mixte 2, subissent eux aussi le même sort face à des paires plus fortes sur le papier. Le score final de cette rencontre est donc de 5/3 pour Brive ! A cet instant, l’équipe occupe toujours la 1ere place du classement.

L'équipe de Régionale 1 étrenne les nouveaux polos lors de la 2e journée d'interclubs à domicile.
L’équipe de Régionale 1 étrenne les nouveaux polos lors de la 2e journée d’interclubs à domicile.

Place maintenant à la 2e rencontre avec un adversaire d’un tout autre calibre : l’Asbad 2.

Cet affrontement commence avec le double Dame et le double Homme. La jeune paire briviste alignée en double Dame, Adèle – Cassandre, s’incline face à une paire bien plus expérimentée. La paire, composée de Pedro et Paul, subit le même sort, là encore, face à une paire et des joueurs plus expérimentés. L’affaire est mal engagée pour nos brivistes mais ils ne lâchent pas. Magalie remporte le simple Dame 2 en 3 sets suivi de la victoire de Prakesh lors du simple Homme 1 face à un adversaire plus habitué aux doubles. Le retard était donc déjà rattrapé. La rencontre se poursuivait avec le simple Homme 2. Et ce match tenu toutes ses promesses. L’audace et la jeunesse de Pedro étaient opposées à l’expérience d’Olivier Buisson. Malheureusement, le dénouement du match donna raison à l’expérience, avec une défaite de Pedro en 3 sets avec un 3e set perdu 20/22 après avoir eu deux volants de match en sa faveur… Rageant ! Mais l’équipe briviste a du répondant. Adèle remet les deux équipes à égalité 3/3 après un match solide remporté en 3 manches. Les doubles Mixtes apparaissent donc décisifs. Le Mixte 2, composé de Magalie et cap’tain Prak, réalise une belle perf en dominant une paire mieux classée en deux sets serrés ! Le match nul est donc assuré. Reste plus qu’à aller chercher la victoire au terme du Mixte 1. Malheureusement, la paire Lydia – Roland ne peut démontrer son potentiel très longtemps. Lydia est victime d’une grave entorse qui signifie donc la fin de la rencontre (on lui souhaite un prompt rétablissement). Le score final est donc de 4/4. L’équipe, avec deux rencontres d’avance sur son adversaire, conserve la 1ere place du classement.

Merci à tous les joueurs pour ce bel esprit combatif, de belles ressources mentales ont été démontrées. Merci également à Pierro d’avoir soutenu et coaché l’équipe en dépit de sa blessure à l’épaule, aux parents de Pedro d’avoir aidé à la buvette et bien sûr à Denis et Philippe d’avoir géré et tenu la buvette sur cette journée ! Suite et dénouement de la saison interclubs R1 le 10 avril à Egletons ! (Cap’tain Prak)

 

Vous trouverez ci-après l’ensemble des résultats de la Régionale 1 et 2 :

Résultats et Classements 2e journée