1ère journée

Cette année, Brive a engagé 3 équipes dans ce championnat départemental : Brive 2, Brive 3 et Brive – Ussel.

 

  • La 1ère journée a eu lieu le 22 novembre 2015 au gymnase d’Egletons.

La première rencontre de la phase aller opposa Brive 2 à Brive – Ussel. Entre deux équipes qui n’ont pas le même objectif, à savoir la 1ère place (et la montée en Régionale) pour Brive 2 et le maintien pour Brive – Ussel, la logique fut respectée sur l’ensemble des matchs, non sans une bonne opposition de Brive – Ussel. Le score fut donc de 6/0 pour Brive 2. La rencontre « retour » aura lieu à Brive le 20 mars.

 

Pour la seconde rencontre de la journée, deux équipes de Brive étaient sur les terrains : Brive 2, opposé à Egletons – Meymac, et Brive 3, faisant son entrée dans ce championnat face à Objat.

Brive 2 continua sur sa lancée, et remporta à nouveau cette rencontre sur le score de 5/1. Après 2 simples maîtrisés par les brivistes, les doubles donnèrent lieu à de beaux matchs, notamment le double dame, avec la victoire des joueurs de Brive au final. L’équipe lâcha son premier point sur le mixte 1 au terme d’un match accroché et perdu 17/21 au 3e set. Le mixte 2 ne réserva pas de surprise et fut maîtrisé de la part des jeunes brivistes.

De son côté, Brive 3 perdit le simple homme avant de refaire son retard avec le simple dame. Objat, étant plus solide chez les hommes que Brive, remporta logiquement le double homme après un 1e set serré. Mais les filles brivistes montraient qu’on pouvait compter sur elles en remportant le double dame. La décision de la rencontre allait donc se faire sur les mixtes. Malheureusement pour Brive 3, Objat remporta les 2 matchs au terme de matchs disputés. Brive 3 perdit donc la rencontre 2/4 face à Objat et aura à coeur de prendre sa revanche à Brive, le 20 mars.